© S. Hermann & F. Richter - Pixabay

Aïd al-Adha : lancement de l’opération d’identification des ovins et caprins

© S. Hermann & F. Richter – Pixabay

À l’approche de l’Aïd al-Adha, une opération d’identification des ovins et caprins a été lancée par le Ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et Forêts.

Supervisée par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), cette opération, réalisée gratuitement au profit de tous les éleveurs engraisseurs, consiste en la pose sur l’une des oreilles de l’animal, d’une boucle de couleur jaune qui porte un numéro de série unique à chaque animal portant la mention « عيد الاضحى ».

De plus à travers ce type d’opération, l’ONSSA renforce le contrôle et le suivi des préparatifs de cet événement qui comprend notamment le contrôle de la qualité de l’eau d’abreuvement, de l’alimentation animale, des médicaments utilisés au niveau des élevages et des unités d’engraissement, etc.

Pour rappel, plus de 7,2 millions de têtes d’ovins et caprins ont été identifiées dans le cadre de la même opération réalisée l’année dernière, et depuis janvier 2022, les services vétérinaires de l’ONSSA ont enregistré plus de 242 000 unités d’élevage et d’engraissement des ovins et des caprins.

Partager sur :

Lire aussi

Les Impériales Week 2026 : food, retail, boissons, les marques leaders se démarquent

La 9ème édition de Les Impériales Week (LiWeek 2026) s’est tenue du 30 mars au 3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.